Parcours de 12km (209m Dénivelé)

Départ : 9h30

Limite : 200 coureurs

Lieu : Parc François Mitterand Boulevard Jules Janin St-Etienne 42

Nombre de ravitaillements : 2 sur le parcours + 1 à l’arrivée

3ème édition du parcours de marche nordique ! 

Cette course chronométrée est une nouvelle manière de pratiquer l’athlétisme.

La marche nordique est un sport de plein air, pratiqué le plus souvent en loisir. Mais attention, la marche nordique ne se résume pas à mettre un pied devant l’autre : elle se pratique à l’aide de bâtons conçus spécialement pour ce sport.

En marche nordique, les bâtons permettent de se projeter plus rapidement vers l’avant et sollicitent l’ensemble de vos muscles. A la différence de la randonnée, les bâtons ne sont pas posés verticalement en avant du corps mais son orientés pointes vers l’arrière, comme en ski de fond.

Grâce aux bâtons, le déplacement est rapide et l’attitude du marcheur nordique est athlétique.

On ne s’improvise pas « marcheurs nordiques », ceux qui viennent participer ont déjà pratiqué.

Course ouverte à toutes et tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie cadets, pour plus d’information consultez le règlement.

Un groupe de marcheurs du club Le Coquelicot fera cette marche nordique. Tous les marcheurs nordiques pourront bénéficier des conseils et de l’échauffement de Michel VARNIER.

La marche nordique vous entraîne au nord de Saint-Etienne. Par la place Massenet, vous gagnez le charmant bourg de Saint Priest en Jarez puis la Tour en Jarez d’où vous rejoignez le parc de Montreynaud. L’apothéose finale est la traversée de la pelouse de Geoffroy Guichard !

N’oubliez pas votre gobelet car cette épreuve est placée sous le signe ECO EVENEMENT.

Les participants s’engagent à respecter l’environnement notamment en conservant avec eux les emballages de gels et barres énergétiques, etc … Tout manquement à cette règle entraînera leur disqualification.