TRAIL 20 KM

Parcours de 20km (585m D)

Départ : 9h10

Limite : 800 coureurs

Lieu : Parc François Miterrand 

Course ouverte à toutes et tous, licenciés ou non, à partir de la catégorie cadets, pour plus d’information consultez le règlement.

Un « poil » plus long que le 12km, ce parcours regorge de surprises…

Après un départ en direction du célèbre cimetière du Crêt de Roc et l’escalade de la colline Villeboeuf, vous partirez vers le Bois D’avaize avant d’entamer une petite montée autour du Campus Universitaire Jean Monnet…un passage au Parc de l’Europe, quelques escaliers par ci du côté de la Vivaraize, par là du côté de la colline des Pères et vous voilà arrivés au Puits Couriot, le plus grand puits du bassin charbonnier stéphanois de l’époque, devenu aujourd’hui, le musée de la mine.  Vous attaquerez ensuite la dernière grosse montée du parcours pour vous rendre au « crêt des 6 soleils » situé au Parc de Montaud. Et hop encore quelques escaliers, le passage au cœur du stade Geoffroy Guichard et vous voilà déjà en train de passer la ligne d’arriver avec le sourire !

Les participants s’engagent à respecter l’environnement notamment en conservant avec eux les emballages de gels et barres énergétiques, etc … Tout manquement à cette règle entraînera leur disqualification.

N’oubliez pas votre gobelet car cette épreuve est placée sous le signe ECO EVENEMENT.